samedi 2 novembre 2013

Indispensable pour scrappeuse débutante

Bonjour à toutes, 

Voilà maintenant, presque 2 ans que je suis démonstratrice Stampin'Up et j'entend souvent ... que faut il acheter en premier ??? 

Eh bah voilà Véronique a fait un super article qu'elle m'a permis de copier sur mon blog 

Le voici : 

- La "trousse de base" évidemment : crayon gris bien taillé ou type Criterium (je conseille plutôt ce dernier, plus pratique), gomme, règle (je préfère en métal car je l'abîme moins quand je coupe au cutter avec) ; des ciseaux de taille moyenne à bouts pointus (p.177 : 11,95 €), un cutter normal d'écolier (je l'utilise en permanence, j'use très peu des ciseaux pour les grandes découpes droites) et un tapis de coupe (attention les nappes et tables sinon, à la rigueur un calendrier épais pas trop fatigué fait l'affaire) mais le tip du top c'est un tapis auto cicatrisant. Pour la colle : celle p.175 est très bien (4,25 € mais c'est un très petit format), ou la colle scotch sans acide mais aussi la bande adhésive rouge (p 175 à 6,95 €) . Je conseille aussi les "Stampin' dimentionals" ou mousse 3D (p.175 : 4,25 €) pour mettre des détails en relief, et des "Glue Dots"(p.174 : 5,50 €) ou points de colle notamment pour coller des fleurs ou des boutons vite fait bien fait.
 
- Si vous scrappez régulièrement, un bon massicot ou coupe papier comme celui de Stampin'Up (p.176 : 33,95 €) pour des découpes nettes et rapides ; il inclut une lame de pli, ne vous trompez pas entre les 2. Les lames de rechange sont disponibles au catalogue une fois la 1ère usée.
 
- Un plioir en os (p.178 : 7,95 €) ou plastique, justement pour plier les papiers "à la main" et bien écraser les plis, surtout pour du 3D, des mini-albums et les boites.
 
- Des ciseaux petits et très fins dits "ciseaux de précision", pour détourer des motifs imprimés.
 
- De la Stazon (p.165 : 8,95 €) pour tamponner un motif que vous voulez colorier ou aquareller (pour cette dernière technique j'utilise du papier aquarelle (p.156) et un pinceau à réserve d'eau ou un crayon-estompe - p.164 - avec mes encreurs ou mes crayons Stampin'write ; ces encres ne filent pas au contact de l'eau. Pensez à acheter le nettoyant Stazon (p.165 : 5,95 €) pour nettoyer vos tampons, car cette encre est indélébile et multi-support. 
 
- Des blocs en acrylique (p.196) si vous utilisez nos tampons repositionnables ou des tampons "clear" (transparents) d'autres marques.
 
- Des doigts-encreurs (p.164 : 12,95 € les 12) si vous voulez encrer ou vieillir vos papiers.
 
- Si vous voulez embosser à chaud : de la Versamark (p.165 : 8,95 €) que vous tamponnez avec le tampon de votre choix sur votre papier, de la poudre à embosser (celle de SU p.167 est appréciée car ultra-fine, elle rend superbement les détails) par-dessus ; secouez bien et récupèrez l'excédent de poudre ; puis l'appareil à embosser (p.167 : 33,95) pour chauffer et fondre la poudre et ainsi obtenir un motif en relief et brillant. 
   
- Et si vous voulez complèter votre matériel : un marqueur noir fin, un appareil à poser les oeillets en métal type Crop-a-dile, une pointe à perforer (p.179 : 4,95 €) pour pré-percer les trous pour les brads, des perfos rondes ou des jolies basiques comme des papillons ou des fleurs, une perfo d'angle (p.181 : 8,50 €)pour des coins bien arrondis...
 
 
Et quand vous serez bien accro, demandez la Big Shot au Père Noël, je vous garantis des heures et des heures d'amusement créatif !!!
 
 
Voilà ; j'ai peut-être oublié des choses mais c'est déjà pas mal comme indications ; n'oubliez pas que je suis là si vous avez des questions... J'ai mis les références pour les produits que Stampin'Up a au catalogue

 
Bon scrap !

Scrapbises
Fannyscrap

PS : un énorme merci à Véronique ... c'est bientôt noël !!! pourquoi il n'y aurait que les enfants qui seraient gâtés ... comme d'habitude je suis à votre disposition pour vos commandes de matériels 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire